Il y a de nombreuses théories à ce sujet, voici donc la mienne…
L’AÎNÉ, dans une famille nombreuse comme chez moi, devient : LES AÎNÉS, soit les deux premiers.
LE CADET, dans une famille nombreuse comme chez moi, devient : LES CADETS, soit tous ceux qui suivront les deux premiers et ce jusqu’à l’avant dernier.
LE BENJAMIN, dans une famille nombreuse comme chez moi, devient : LES BENJAMINS, soit le benjamin aîné qui est l’avant-dernier et le dernier, le benjamin benjamin (le bb).
UN SECRET DE POLICHINELLE…
La benjamine benjamine « BB » (c’est moi ça…)
La benjamine a compris, très rapidement, que pour attirer l’attention, elle devait développer des habiletés à raconter, à charmer et à faire rire. La petite dernière est consciente (sinon on ne se gêne pas pour lui rappeler) d'être la plus petite et la moins expérimentée de la famille.
Ayant bénéficié de plus de libertés, le bébé de la famille est en général le moins discipliné dans la fratrie. On lui donne peu de responsabilités, mais on lui accorde plus d’attention que quiconque.
Son avis ou son opinion sont rarement sollicités, mais la benjamine benjamine apprend vite que pour obtenir l’attention et l’approbation des autres, elle n’a qu’à faire la comique.
LE SECRET LE MIEUX GARDÉ…
Sœur 4, la benjamine aînée
Son titre étant peu connu et très rarement cité, elle a appris tôt qu’elle devait réussir seule. Les parents et les aînés n’ont plus autant de temps à lui consacrer maintenant qu’il en existe une autre.
La benjamine aînée est une créative, qui a besoin de liberté. Sa position et son rang dans la fratrie la rendent très réfléchie et son raisonnement est plein de finesse. Elle a soif de connaissances et c’est tout à son honneur. Pour se démarquer de celle qui a pris sa place dans l’ordre de la famille, elle déborde d’énergie et a un petit côté hyperactif.
Elle possède une grande force de persuasion et elle est capable d’impressionner toute la maisonnée par sa volonté, sa détermination. Pour imiter les aînés et donner l’exemple à son tour, elle vise toujours à être la plus performante, elle brille par son excellence et elle est capable de se programmer pour la réussite.
Chauffer le four à 350 degrés (je sais jamais si c'est des Celsius ou des Fahreneheit, mais rendez-vous à 350 sur votre roulette ou votre écran).
Dans un bol, mélanger à la mixette (le mot mixette est important dans le contexte) les ingrédients suivants :
· 3/4 de tasse de BEURRE (du vrai beurre)
· 1 tasse de cassonade (La belle dorée, pas la foncée)
· 1 oeuf
· 1 tasse de m’lasse
· 1 tasse de lait sur (je sais pas trop ce que ça change si jamais il n'est pas sur, mais c'est ce qu'il y a d'écrit dans la recette)
· 1 cuillère à soupe de vinaigre (Ha ben oui... c'est sûrement pour faire surir le lait au cas)
Ajouter au mélange (quand il sera beau à l’œil) et mélanger à la cuillère de bois (bientôt sur ma boutique):
· 3 tasses de farine et plus (je voudrais être plus précise, mais c'est inscrit et plus, alors préparez-en 3 tasses, pis gardez le sac proche au cas où vous en auriez besoin)
· 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
Mettre votre mélange 1 heure dans le frigidaire (je sais, c'est réfrigérateur, mais honnêtement qui dit ça?)
Vous êtes prêts à faire des belles cuillerées (Numéro 1 prend une cuillère à crème glacée, c'est un bonne idée) et les mettre dans une tôle recouverte de papier parchemin.
Faire cuire 8 à 10 minutes.
Laissez reposer quelques minutes (pour ne pas vous brûler).
Croquez-en une et fabriquez-vous des souvenirs :)
Copyright © 2023 Lafratrie - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.